De Buenos Aires à Lima
11 décembre 2016

DE RETOUR À SALTA

Nous traversons les fabuleux paysages rocheux de la Quebrada de Cafayate. La N9 est, cette fois, asphaltee tout le long. Rentrons à Salta enchantés de notre petit périple de 2 jours 1/2. Nous retrouvons notre hostal où Karim nous avait gardé une chambre....
8 décembre 2016

SALTA

Arrivés à Salta lundi en fin d'après midi après un très bon voyage. Les bus sont très confortables. Le thermomètre du bus marquait 38° ! Nous rejoignons l'hostal "la Posta" en taxi. Accueil très sympa dans cette petite auberge bien située dans le centre...
30 novembre 2016

La CUMBRECITA

Joli petit village piétonnier, propice à la randonnée, situé à 1550m d'altitude. ça se mérite ! Pour s'y rendre d'Alta Gracia, nous prenons 3 bus differents (un peu plus de 2h) et idem pour le retour. Les mariés ont choisi de se faire photographier près...
16 novembre 2016

Bientôt le départ....

Nous revoilà prêts à découvrir de nouveaux horizons.... destination : Amérique du Sud Tout d'abord l'ARGENTINE nord ouest (NOA). Après avoir atterris à Buenos Aires mercredi 23 novembre à 9h, nous emprunterons un bus qui nous mènera à Rosario, directement...
12 décembre 2016

TILCARA suite

Un p'tit gars du coin.... Et comme toujours, chants, danses, galettes et partage du maté.... Après-midi à Purmamarca : village de 550 habitants qui se tient en dessous du célèbre mont aux 7 couleurs. Spectaculaires formations rocheuses. Destination la...
13 décembre 2016

LA BOLIVIE - TUPIZA

À La Quiaca, dernier village argentin, nous passons la frontière pour nous rendre en Bolivie. Les 2 postes frontières sont proches et situés sur un pont. Nous traversons sans encombre et arrivons à Villazon. Direction la gare routière grouillante de monde....
11 janvier 2017

AREQUIPA

Très bonne route de Chivay à Arequipa. Paysages variés, tantôt arides, verdoyants, enneigés ou volcaniques. Nous croisons sur le chemin, lamas, alpacas ou vigunas. Arequipa est la 2ème plus grande ville du Pérou (près d' 1 million d'habitants) et sans...
21 janvier 2017

LE MACHU PICCHU

Lundi matin nous quittons Cusco de bonne heure pour prendre la route du Machu Picchu. Nous faisons un premier arrêt à CHINCHERO. Nous enfilons les Kway car la pluie se met à tomber et nous nous dirigeons vers l'église et les ruines qui sont en haut du...
25 janvier 2017

ABANCAY - AYACUCHO

Quittons Cusco samedi matin, après une semaine bien remplie ! Il faut dès à présent penser au retour et donc remontons doucement vers Lima par la cordillère centrale. Magnifique route,très très sinueuse. Changement de bus à mi-route ; Alors que je m'etonnais...
5 décembre 2016

SANTIAGO DEL ESTERO

Nous retrouvons cette ville qui nous avait bien plu il y a 3 ans. Le soir le centre ville bourdonne d'activités, notamment sur la jolie plaza et les rues piétonnes adjacentes. El Centro cultural del Bicentenario est bien gardé ! Nous fêtons comme il se...
8 janvier 2017

CHIVAY - LA VALLÉE ET LE CANYON DU COLCA

Jeny nous avais réservé des places dans un bus touristique de qualité, avec guide parlant espagnol, anglais et un poquito français. Voyage de 6h30 jusqu'à Chivay, intéressant, avec quelques haltes, reposant, bus à moitié plein. Bref le top. Arrivés à...

L'hostal (auberge de jeunesse) s'appelle RUSTY-K, Ça ne s'invente pas !!! Nous nous y posons d'ailleurs un peu ce matin, après un excellent petit dejeuner et j'en profite pour mettre le blog à jour. Tout à l'heure, nous reprendrons la route pour Salta...
1 janvier 2017

COPACABANA ET LE LAC TITICACA

Route très très chaotique à la sortie de la Paz, des chantiers partout et en plus il a plu toute la nuit. La route s'améliore à mi parcours et nous retrouvons des paysages agréables. Nous traversons un bras du lac séparant le lac mineur du lac majeur....

LA PAZ

Capitale administrative de la Bolivie, Sucre étant la capitale constitutionnelle. 3800m d'altitude - plus de 1100000 habitants. Passage obligé pour la poursuite de notre voyage. Après un voyage de nuit en bus très confortable, nous arrivons à 8h dans...
25 novembre 2016

ROSARIO

Après 32 heures de voyage (voiture, trains, avion et bus) sommes arrivés à la porte de chez Axel et Kathleen à l'heure dite. Nous nous installons puis partons à 4 prendre nos repères et acheter quelques produits de première nécessité. Le soir, Axel se...
8 décembre 2016

LES VALLES CALCHAQUIES

Nous louons une voiture et partons à la découverte de cette région reculée qu'est las valles Calchaquies. Il est prudent de surveiller la météo, car cette route spectaculaire est en grande partie "consolidée", c'est à dire caillouteuse et donc, peut être...

Après une excellente nuit au petit hôtel Nevado de Cachi, nous continuons notre circuit sur la fameuse route 40 qui traverse toute l'Argentine et que nous avions empruntée pour nous rendre en Patagonie il y a 3 ans. Ici, elle est en moins bon état !!!!...

Nous poursuivons notre chemin jusqu'à Cafayate. Les quelques derniers kilomètres jusqu'à Cafayate se font sur une route asphaltee. Nous arrivons en in d'après midi dans un petit hostal où il ne reste plus qu'une chambre. Ballade en soirée dans la ville...
26 novembre 2016

ALTA GRACIA

Petite ville paisible aux parcs ombragés. Son estancia jésuite du XVIIe s. et l'emplacement pittoresque entre le minuscule lac et la place centrale font l'un des sites les plus saisissants des environs de Cordoba et est classé au patrimoine mondial de...
20 décembre 2016

4 jours dans le Sud Lipez et sur le salar d'Uyuni

Partons jeudi matin de Tupiza pour un circuit organisé par une agence solidement établie. 2 autres françaises (mère et fille) nous accompagnent ainsi que Zenia la cuisinière. Notre chauffeur se prénomme Javen. Excellente organisation, rien n'est laissé...
12 décembre 2016

TILCARA

Pittoresque bourgade d'environ 4500 habitants et à 2461m d'altitude. Nous sommes hébergés chez Gisel, jeune artiste peintre. Sa petite maison simple et agréablement décorée est située non loin du centre et sur le chemin qui mène à Pucara. Lors de notre...
22 décembre 2016

POTOSI

Arrivés à Potosi après 4h de route, nous prenons un taxi pourri pour nous rendre à l'auberge de jeunesse recommandée dans les guides. Très bon accueil, très bien située dans un quartier calme dans le centre historique. De plus, ce qui n'est pas négligeable,...
25 décembre 2016

SUCRE

Prononcer soucré. La ville de Sucre est considérée comme la plus belle ville de Bolivie et l'une des plus attrayantes d'Amérique latine. Altitude : 2780m Comme convenu, Javier nous attend à l'arrêt du bus et nous emmène dans sa "coccinelle" jusqu'à chez...
26 décembre 2016

SUCRE suite 2

À l'occasion de Noël, la municipalité de Tarabuco distribue gâteaux et chocolat. File d'attente naturellement disciplinée. Retour en "micro" vers Sucre et cette fois nous ne sommes que 4 passagers. À Sucre, petite pause à Abis Café tenu par un Belge....
28 décembre 2016

SUCRE FIN

Cheminons vers le cimetière dans les hauts de Sucre. Endroit calme et ombragé. Ici, pas question de creuser des tombes. Les cercueils sont glissés dans des cases superposées. Des enfants se mettent à la disposition des personnes voulant entretenir les...